(RDS.ca) - Triste nouvelle dans le monde des courses de chevaux. Barbaro a été euthanasié lundi, a fait savoir Roy Jackson, l'un des copropriétaires du cheval.

Le cheval de trois ans souffrait d'un cas grave de fourbure dans le sabot de sa patte arrière gauche. Vainqueur du Derby du Kentucky, il avait subi cette vilaine blessure lors du Preakness en mai dernier.

Roy et Gretchen Jackson étaient avec Barbaro lundi matin. Les propriétaires ont pris la décision de mettre fin aux jours de Barbaro après avoir consulté le chirurgien-chef Dean Richardson.

Jackson a expliqué qu'il allait devenir difficile pour Barbaro de ne pas souffrir et que c'était la bonne décision à prendre.

Dès le départ, les vétérinaires avaient déclaré que cette blessure menaçait sa vie.Puis, il y a eu une série de complications, y compris une maladie dans le sabot arrière gauche et un abcès récent dans le sabot arrière droit, qui s'est avéré être trop pour le pur sang, dont la blessure avait déclenché une vague de sympathie partout aux États-Unis.