Après avoir foulé trois fois le podium depuis le début de la Coupe du monde de ski alpin paralympique disputée à La Molina, en Espagne, Viviane Forest et son guide Arnaud Rajchenbach ont été disqualifiés en première manche de l'épreuve de slalom, jeudi, dans la catégorie B2 (non-voyants, femmes).

Forest, de Brossard, est une ancienne double médaillée d'or paralympique de l'équipe nationale de goalball qui vit sa saison recrue au sein du circuit de la Coupe du monde.

« Nous avons eu de bons résultats en début de séjour, mais la malchance nous a suivi par la suite », a commenté l'entraîneur-chef de l'équipe nationale, Jean-Sébastien Labrie. « Aujourd'hui (jeudi) presque la moitié de nos athlètes n'a pu prendre le départ à cause de blessures. Heureusement, bon nombre d'entre elles sont mineures et la plupart des athlètes devraient être en piste aux épreuves de Sestrières, la semaine prochaine. »

La Vancouvéroise Lauren Woolstencroft (LW 3-1) a pris le deuxième rang du slalom chez les skieuses debout tandis que chez les non-voyants masculins, Chris Williamson et son guide Nick Brush, ont également terminé deuxièmes.

Les Championnats du monde de ski alpin paralympique seront présentés en Corée, à la fin février.