ST. PETERSBURG - Samantha Smith, de Richmond Hill, en Ontario, a gagné la médaille de bronze au trampoline féminin et Alexandria Giesbrecht, de Calgary, a aussi terminé troisième au double mini trampoline, samedi, lors de la dernière journée des championnats du monde groupes d'âge de trampoline et de tumbling.

Le Canada termine la compétition de quatre jours avec cinq médailles: une d'or, deux d'argent et deux de bronze. Il s'agit du deuxième podium pour Smith qui a aussi gagné la médaille d'or au trampoline synchronisé avec Mariah Madigan, de Richmond Hill, mercredi.

Au trampoline féminin chez les 17-18 ans, Volha Kapustsina, de la Biélorussie, a gagné la médaille d'or avec 36,00 points. Emma Smith, d'Angleterre, a terminé deuxième avec 36,000 et Samantha Smith troisième avec 35,700. Samantha Smith s'était qualifiée septième pour la finale par 0,6 point.

«Je suis vraiment satisfaite de gagner la médaille, a dit Smith, âgée de 17 ans. Dans la finale, je suis demeurée davantage au milieu et je ne me suis pas autant déplacée que dans la ronde préliminaire. J'ai aussi obtenu plus de hauteur et globalement cela a paru simplement beaucoup plus propre. Savoir que j'avais déjà gagné une médaille plus tôt dans la compétition m'a aussi donné beaucoup de confiance.»

Au double mini trampoline féminin chez les 13-14 ans, Kiara Nowlin a conduit les É.U. à un doublé avec 66,900 points. Shaylee Dunavin a terminé deuxième avec 66,200 et Giesbrecht a suivi avec 66,100 terminant à égalité avec Tristan van Natta, des É.-U. Toutefois Giesbrecht a obtenu la médaille de bronze parce qu'elle a obtenu une meilleure note dans la finale (le résultat final est la combinaison des notes de la ronde préliminaire et de la finale).

«Je suis très heureuse. Je ne m'attendais jamais à gagner une médaille, a dit Giesbrecht, âgée de 13 ans, qui a commencé à pratiquer le sport il y a trois ans. Je me suis simplement présentée et j'ai fait de mon mieux. Je suis demeurée dans la zone de réception et j'ai réussi ma deuxième passe. J'en suis vraiment heureuse.»

Les autres médaillés canadiens cette semaine ont été Curtis Gerein, de Kamloops, en C.-B., avec la médaille d'argent au double mini trampoline chez les 15-16 ans mercredi et Madigan avec celle d'argent au trampoline individuel chez les 15-16 ans vendredi.