MONTRÉAL (NSC) - Miranda Ranieri, de Waterloo, en Ontario, Alexandra Norman, de Montréal, et Samantha Cornett, d'Ottawa, se sont toutes qualifiées pour les quarts de finale avec des victoires en trois parties de suite, mercredi, au tournoi Invitation de squash féminin MAA.

Le tournoi, qui a lieu au Club Sportif MAA, est une étape du circuit canadien de squash et du circuit professionnel féminin.

Ranieri, classée deuxième favorite, a défait la qualifiée Pamela Anckermann, du Guatemala, 11-5, 11-9, 11-7. Sa prochaine adversaire sera Olga Puigdemont, d'Espagne. Puigdemont a éliminé Geneviève Lessard, de Montréal, 11-8, 9-11, 11-6, 11-2.

«J'ai vraiment bien joué, a dit Ranieri, âgée de 23 ans, classée 54e au monde. Pamela attaquait très bien dans le milieu du court, donc j'ai joué sur une bonne longueur dans le coin arrière et j'ai frappé beaucoup de volley. Mon objectif ici est de me rendre dans la finale, donc c'est un bon début. Malgré tout il y a beaucoup de bonnes joueuses dans ma moitié du tableau et je devrai continuer de bien jouer pour y parvenir.»

Norman, classée troisième favorite et jouant dans son club local, a vaincu Fernanda Rocha, d'Argentine, 11-4, 11-6, 11-5. La prochaine adversaire de Norman est la huitième favorite Ivonne Diaz, du Mexique, qui a battu Erin Roberts, de Calgary 11-9, 11-6, 8-11, 11-6.

«Pour le premier match il y a toujours un peu de nervosité, donc je suis satisfaite qu'il soit terminé, a dit Norman, finaliste des championnats canadiens en mai dernier. Connaître les courts ici aide beaucoup. Je sais où les rebonds vont et ce qui y fonctionne. Et cela fait aussi du bien d'avoir le soutien local.»

Cornett, classée quatrième favorite, a défait Lily Lorentzen, des É.-U., 11-8, 11-4, 11-3. Elle doit se mesurer à la sixième favorite Laren Kronemeyer, des Pays-Bas, en quarts de finale.

«Je suis confiante ici parce que le court travaille bien pour mon jeu, a dit Cornett, âgée de 18 ans, qui s'est qualifiée pour la quatrième ronde aux championnats du monde juniors en Inde en août dernier. La balle meurt vraiment dans le coin arrière, donc le lob et avoir une bonne longueur étaient très efficaces.»

La grande favorite Suzie Pierrepont, d'Angleterre, qui a glissé de la 27e place à la 35e dans le plus récent classement mondial jouait tard mercredi.

Les quarts de finale auront lieu jeudi à compter de 17 h.