MONTRÉAL - Le grand favori Andrew Schnell, de Calgary, a affronté un adversaire plus coriace que prévu dans son premier match aux championnats canadiens ouverts juniors de squash, samedi, mais il a tout de même eu le dessus en quatre parties contre l'Égyptien Mohammed Masood.

Schnell a gagné le match chez les 19 ans et moins 9-11, 11-8, 11-6, 11-3. Son prochain adversaire sera son compatriote Drew Koscielnuk, de Calgary, qui a défait K'odi Lewis-willie, de Nanaimo, en C.-B.

«J'ai bien joué aujourd'hui. Je suis satisfait de passer à la ronde suivante, a dit Schnell. Il a été difficile d'affronter un adversaire difficile dans la première ronde. Il y a beaucoup de pression en étant le grand favori et il est toujours bon de décrocher ma première victoire.»

Les autres Canadiens qualifiés sont Niranjan Padmanabhan, de Montréal, Adam et Jesse Hornstien-Goldberg, de Montréal.

Chez les filles de moins de 17 ans, la grande favorite Michelle Gemmell, de Toronto, a eu un laissez-passer en première ronde tandis que la deuxième favorite Danielle Letourneau, de Calgary, a défait Emily Farah, de Port of Spain, 11-0, 11-2, 11-4.

«J'ai bien joué aujourd'hui, a dit Letourneau, membre de l'équipe du Canada aux championnats du monde juniors. J'avais une bonne longueur, ce qui a rendu cela plus difficile pour mon adversaire de me mettre de la pression. J'ai eu un début de saison un peu lent, mais j'ai réussi à retrouver mon jeu récemment et à vraiment bien jouer.»

Les autres Canadiennes qualifiées incluent Marcia Filgiano, de Montréal.

La compétition se poursuivra jusqu'à mardi à l'Université McGill. La compétition se déroule chez les moins de 19, moins de 17, moins de 15 et moins de 13 ans, chez les hommes et chez les femmes.