Le gardien des Red Wings de Detroit, Dominik Hasek, refuse de toucher trois millions sur son salaire parce qu'il est blessé à l'aine.

Hasek, qui n'a pas joué depuis le 10 février et qui ratera le reste de la saison en raison de cette blessure, n'a pas touché son salaire depuis le 9 janvier dernier a fait savoir le directeur général Ken Holland.

Il n'a participé qu'à 14 parties cette saison, lui qui a effectué un retour au jeu après avoir passé une année à la retraite. Hasek a touché un peu plus de trois millions de son salaire de six millions cette saison. Holland a déclaré qu'il s'agissait d'un geste incroyable.

Un des meilleurs gardiens de son époque, Hasek a remporté le trophée Hart à deux reprises et le trophée Vézina six fois au cours de sa carrière de neuf ans à Buffalo. Il a aussi conduit l'équipe de la République tchèque à la médaille d'or aux Jeux olympiques de Nagano en 1998.

Il s'est joint aux Red Wings de Detroit avant la saison 2001-02, remportant sa première coupe Stanley la même année. Il a annoncé sa retraite en 2002 avant de se retirer.

null