Tim Duncan a déclaré forfait pour les jeux Olympiques de Sydney, en raison d'une blessure au genou gauche, et sera remplacé au sein de l'équipe américaine par Antonio McDyess, a annoncé vendredi la Fédération américaine de basket-ball (USAB).

Duncan a été opéré le 24 mai dernier et n'a commencé un travail de remise en forme qu'à la mi-juillet.

McDyess, ailier qui évolue à Denver, a été le 14e meilleur marqueur de la dernière saison du Championnat nord-américain (NBA) avec une moyenne de 19,1 points par match, le 16e rebondeur (8,5 de moyenne) et le 19e contreur (1,7 de moyenne).

L'équipe américaine de basket-ball pour Sydney, privée de ses vedettes Shaquille O'Neal et Kobe Bryant qui ont décliné la sélection, sera donc composée de Shareef Abdur-Rahim, Vince Carter, Kevin Garnett, Alonzo Mourning, Tim Hardaway, Gary Payton, Vin Baker, Allan Houston, Ray Allen, Steve Smith, Jason Kidd et Antonio McDyess.

Elle doit se rendre à Hawaii dans deux semaines où elle jouera deux matches amicaux. Elle ira ensuite au Japon pour deux autres rencontres et enfin à Melbourne pour un dernier test avant d'entamer les Jeux.

null