Montréal (Sportcom) - " C'est fini pour nous! Il ne nous reste plus qu'un match et ce sera pour l'obtention de la septième place. Oui, ça fait mal! " Ce sont les premiers mots qui sont sortis de la bouche de la joueuse de water-polo Valérie Dionne, quelques minutes après que l'équipe canadienne eut été éliminée de la course aux médailles olympiques vendredi.

Confrontées aux Hongroises dans le dernier match de poule, les Canadiennes, qui n'avaient pourtant besoin que d'un match nul pour atteindre la ronde des médailles, se sont inclinées au compte de 5 à 4.

" Tout s'est bien déroulé en défensive, mais, à l'attaque, nous étions toujours sur les talons. Nous avons hésité beaucoup, parce que les Hongroises sont très fortes en contre-attaque. Elles trichent toujours beaucoup sur le terrain. Cela a fait que nous n'avons pas généré beaucoup d'attaque ", a expliqué l'athlète de Ste-Foy.

Après avoir vaincu les Américaines il y a deux jours, l'équipe canadienne de water-polo pensait bien s'être débarrassée de cette guigne olympique qui les avait reléguées au cinquième rang à Sydney, mais elles étaient loin de se douter que leurs vieux cauchemars reviendraient les hanter vendredi.

" Nous n'avons pourtant pas connu une mauvaise semaine. Nous avons bien travaillé et nous n'avons pas joué comme des pieds, a mentionné Dionne. Une victoire par quelques buts nous aurait permis de terminer première de notre section et une défaite, comme celle que nous avons subie, nous place au dernier rang. C'était tout ou rien et cela (leur défaite) nous a coûté très cher! " a conclu celle qui a marqué l'un des quatre buts du Canada.

Johanne Bégin, Jana Salat et Susan Gardiner ont également touché le fond du filet pour la troupe des entraîneurs Pat Oaten et Ahmed El-Awadi.

Dans le match pour la septième place, le Canada affrontera le Kazakhstan dimanche.