Pour la 1ère fois de son histoire les Jeux Olympiques présenteront des épreuves de planche à roulette cet été à Tokyo.

Maniaque de ce sport depuis son enfance, la québécoise Annie Guglia n’a jamais pensé pouvoir devenir « skateuse professionnelle » avant la venue cette annonce il y a 4 ans. Cet élément déclencheur a été source de motivation pour devenir une inspiration pour les jeunes filles qui souhaitent aussi aspirer aux grands honneurs dans ce sport.

 

Consciente que cette opportunité en or permettra de démocratiser son sport, elle doit d’abord compléter le processus de qualification en vue de ces JO. Une partie des points étant déjà cumulés, la championne canadienne devra prendre part à d’autres événements qui confirmeront sa présence.  Pionnière dans ce sport, elle utilise sa chaîne Youtube et ses plate-formes sociales pour partager des tutoriels qui peuvent aider les débutants à bien maîtriser les bases.

 

Cette nouvelle édition du podcast En Forme nous rappelle comment des gars comme Tony Hawks et Pierre-Luc Gagnon ont fait grandir et connaître cette discipline. C’est aussi intéressant de constater que dans la génération actuelle, personne a commencé la planche la roulette en pensant un jour se rendre aux Olympiques ! C’était à la base pour le plaisir du sport et de la liberté qu’il procure.

 

Découvrez en plus sur le sujet en écoutant l’intégralité de cette discussion.

 

À lire écouter : Balado avec Maude Charron : en route vers Tokyo

Pour plus de contenu dans ce genre, abonnez-vous au groupe RDS | En Forme