D’aussi loin que je me rappelle, j’étais dehors et plutôt solitaire. Petite, le sport a joué un rôle crucial dans ma vie. J’ai eu le privilège de faire du patinage artistique coachée par nul autre que l’entraîneur de Joannie Rochette, Manon Perron. Mais, je n’avais pas du tout la grâce nécessaire, le côté artistique et surtout l’appel des arénas.

 

Donc, le ski alpin a été mon choix. Même après les heures de fermeture, je montais en canard pour redescendre en attendant mes parents qui jasaient au bar. Le ski a été pour moi une passion qui m’a permis de traverser bien des épreuves et de vivre de belles victoires.  Des déménagements au secondaire en passant par l’équipe du Québec de ski. Certains tapent sur des sacs de boxe, moi sur c’était sur les gates ! J’ai été de la première cuvée des sports-études et c’est grâce à cette opportunité que j’ai pu continuer mon sport et réussir mes études.

J’ai aussi été entraîneur au Mont Orford où l’aspect social du sport a pris le dessus et j’ai eu l’opportunité de développer l’aspect enseignement et motivation du sport.

 

Ensuite, le sport c’était le lien avec les études, les championnats du monde universitaires, le lien avec la nutrition qui s’est développé et l’amour des voyages. J’ai participé comme nutritionniste étudiante à des camps de vélo en Caroline du Nord et je suis devenue accro au vélo de route, sport que je pratiquais à l’époque seulement pour l’entraînement. C’était tellement plus cool en peloton !

 

Le sport a changé ma vie de par mon travail d’organisatrice au sein de IMPACT évènements. C’est bien beau faire du sport et être entraîneur, mais comprendre comment ça fonctionne a été mon Mél #4travail pendant 6 ans. J’ai tout fait dans l’organisation des évènements de vélo, des dossiers de commandites à la pose de barricades sur la rue St-Laurent. Ça déniaise quand tu es la seule femme autour d’une table pour une réunions des motocyclistes de la SQ qui assurent la sécurité des événements !

 

Le sport a changé ma vie grâce aussi à la confiance qu’on eut en moi, en tant que nutritionniste du sport, des gens d’exception. Michel Larouche en plongeon, Guy Thibault du patinage de vitesse, Chantal Petitclerc, Geneviève Simard, Vincent Lecavalier, Éric Lucas, Stéphan Larouche, Lucian Bute, Pierre Mél #2Allard, Michel Therrien du Canadien de Montréal et le Comité Olympique Canadien. Des gens et des sports que j’ai appris à connaître, à aimer et des gens qui m’ont amené à me dépasser.

 

Le sport change encore ma vie, chaque fois que j’encourage un client à bouger un peu plus, à chaque rencontre avec mon équipe de nutritionnistes sportives passionnées qui aident tous nos clients.

 

À mon père qui me disait : « Il n’y a pas que le sport dans la vie. »  J’ai pu dire : « C’est grâce au sport que je gagne ma vie, que j’aime ma vie et elle me le rend bien. »

 

Vive le sport ! Et la bouffe quand même... J