On travaille fort, on est stressé, heureusement, c’est le temps des vacances. Quoi faire?

Pour plusieurs d'entre nous, les vacances, c'est un tout inclu à ne pas faire grand choses, outre que de se faire un beau teint, flotter dans la piscine ou l’océan et, peut-être, l'exercice occasionnel d’aller chercher sa propre consommation! Moins de planification, le mieux!

Pour d'autres, la planification de voyage ainsi que la découverte de nouvelles cultures semblent plus intéressantes. C’est une autre façon de relaxer et de déconnecter de la routine du travail.

Si je vous disais qu'en fait, un voyage d'aventure serait le parfait remède à votre stress du travail et une façon incroyable de gérer votre santé mentale, me croiriez-vous? Imaginez un voyage pour courir le marathon de la Grande Muraille de Chine? Ou peut-être courir au coeur des temples d’Angkor Wat au Cambodge? Si la course n’est pas votre activité de choix, peut-être une randonnée au Népal pour atteindre le camp de base de l'Everest? Les options sont nombreuses, mais je vous garde les suggestions pour la prochaine fois. Ma mission maintenant est de vous convaincre de voyager différemment pour votre prochaine pause, mais avec une grosse pincée d’aventure !

Non seulement c'est libérateur et amusant, partir dans une aventure est bien plus enrichissant tant au niveau culturel, mais aussi au niveau physique. Alors comment le voyage d'aventure peut vraiment avoir un effet positif sur votre bien-être mental et apaiser votre stress?

Une leçon de vie qu'aucune école ne peut vous apprendre

Nous sommes portés à croire que l’intelligence est associée à l’accomplissement académique. Au bout de mes 28 ans, 60 pays plus tard, j'ai bien pu constater que certaines leçons de vie les plus importantes pour contribuer au bonheur sont celles qui sont associées à l’interaction humaine et celle avec la nature. À travers l’aventure, j’ai amélioré mon sens de l’orientation, l’indépendance et mon sens de la débrouillardise. Ça m’a aussi permis de connecter avec les gens autour de moi pour obtenir de l’aide, ce qui est difficile pour beaucoup d’entre nous.

 

Une publication partagée par 🇦🇺🇨🇦Travel Experts Middle East (@adventurefaktory) le 15 Nov. 2017 à 10 :53 PST

Vaincre vos peurs

Peur des hauteurs? Inquiet de ne pas être dans votre meilleure forme pour une randonnée? Pourquoi ne pas mettre tout cela au test? Faire un saut de bungee ou aller sur une longue tyrolienne, ce type d'activités mettra vos nerfs sur le test, mais une fois partie, l'adrénaline restera à jamais graver dans votre mémoire. Pour la plupart des gens, cette sensation est vraiment plaisante et addictive. Récemment, je suis allée au camp de base de l’Éverest en portant mon propre sac de 15 kilos et sans guide. J’ai eu des moments difficiles où j’ai cru tout laissé tombé, mais cette expérience a vraiment travaillé ma patience et a poussé mes limites pour me rendre jusqu’au bout. Atteindre l’arrivée fût un des plus beau moment d’accomplissement de ma vie !

 

 

Une publication partagée par 🇦🇺🇨🇦Travel Experts Middle East (@adventurefaktory) le 14 Avril 2018 à 10 :47 PDT

Un voyage d’aventure… c’est probablement le prochain détox que votre esprit a besoin!

Thuymi Do est une Montréalaise expatriée depuis plus de cinq ans au Vietnam et à Dubaï. Elle se consacre maintenant à son travail en ligne tout en voyageant autour du monde avec son partenaire Mitch. Ils gèrent ensemble le site Web AdventureFaktory, où ils partagent des astuces de voyage. Vous pouvez également jeter un coup d’œil à leur compte Instagram.