Montréal (Sportcom) - Après avoir savouré la victoire à leur premier match contre les Suisses samedi, Guylaine Dumont et Annie Martin ont connu lundi le goût amer de la défaite en volleyball de plage, s'inclinant en trois manches de 21-13, 12-21 et 15-9 (48-43) contre les puissantes Américaines, classées quatrièmes, Holly McPeak et Elaine Youngs.

« Nous étions nerveuses au début mais nous sommes parvenues à nous ressaisir en deuxième manche. Nous n'avons pas été capables de maintenir notre rythme enjoué en troisième manche où nous avons laissé échapper quelques points. Nous avons affronté ces Américaines trois ou quatre fois cette saison et à chaque fois c'est de mieux en mieux », a fait savoir Annie Martin.

La paire québécoise disputera sa prochaine rencontre mercredi face à la Norvège, après quoi le classement de chaque pool déterminera quelles équipes passeront dans les huitièmes de finale. Les deux premières formations y accèderont directement, tout comme les quatre meilleures troisièmes positions. « Il nous faut gagner contre les Norvégiennes et nous sommes bien préparées pour les affronter », a-t-elle ajouté.