A moins de 70 jours du match d'ouverture de la Coupe du monde de soccer, plus de 100 000 billets n'ont toujours pas trouvé preneurs en Corée du Sud. Le comité organisateur sud-coréen a précisé qu'à la date de mardi, sur les 476 167 billets qui lui sont alloués, il n'en a vendu pour l'instant que 369 584, soit 77,6 pour cent du total.

La fédération internationale de soccer (FIFA) a accordé un total de 730 000 billets à la Corée du Sud. Cela inclut 253 000 billets réservés à la fédération sud-coréenne et collectivités territoriales des 10 sites où se disputeront des matches en Corée du Sud.

Les supporters sud-coréens se sont rués sur les matches de leur équipe nationale ainsi que sur ceux de la Chine, qui fait son entrée dans le Mondial. Les billets pour le match d'ouverture France-Sénégal ont également été tous vendus.

En revanche, les matchs de pays tels que le Paraguay, l'Afrique du Sud ou la Slovénie sont beaucoup moins courus.

La Corée du Sud et le Japon organisent chacun 32 matches pour lesquels trois millions de billets sont disponibles. Parmi ces billets, 1,3 million de billets sont vendus dans les deux pays organisateurs et 1,5 million à l'international.

C'est la première fois qu'une Coupe du monde de soccer est organisée en Asie.

null