5 personnages de jeux vidéo qui pourraient être Premier Ministre du Québec
eSports / Jeux vidéo lundi, 1 oct. 2018. 09:28 lundi, 1 oct. 2018. 09:28Par Mario J. Ramos - On vous encourage à aller voter le 1er octobre pour des candidats réels… mais en attendant imaginons pour le plaisir une réalité alternative où des personnages de jeux vidéo pourraient devenir notre prochain premier ministre!
Mike Haggar
De la série Final Fight, Mike Haggar est loin d’être un maire typique… et il n’a pas peur de se salir les mains et de faire le saut au provincial!
Expérience pertinente: Maire de Metro City
Promesse électorale: Combattre tous les gangs de rue personnellement, à mains nues!
Thrall
Thrall a disparu de World of Warcraft depuis quelques années et les difficultés de direction que vivent la Horde depuis est témoin de ses habiletés de leader et diplomate. S’il y a quelqu’un qui serait capable de rallier les souverainistes et fédéralistes sous une même bannière, c’est bien Thrall.
Expérience pertinente: Ex-warchief de la Horde
Promesse électorale: Développer une relation symbiotique avec la Terre, 100% environnementale, grâce à ses pouvoirs de Shaman
Vieil homme qui donne l’épée dans Zelda
On n’en sait absolument rien sur lui, mais pourquoi pas!
Expérience pertinente: Inconnue
Promesse électorale: Des épées pour tout le monde parce que it’s dangerous to go alone!
Pauline
La demoiselle en détresse originale dans Donkey Kong à l’arcade; Pauline a fait beaucoup de chemin depuis. Dans Super Mario Odyssey, on constate qu’elle gouverne avec assurance New Donk City, le “New York” de l’univers de Mario. Elle pourrait succéder à l’autre Pauline comme deuxième première ministre femme de l’histoire du Québec.
Expérience pertinente: Mairesse de New Donk City
Promesse électorale: Investir dans la prévention de kidnapping par gorille
Dr. Wright
Si vous avez joué à Sim City au SNES, vous avez profité des conseils très pertinents de Dr. Wright; ses compétences parlent d’elle-même!
Expérience pertinente: Conseiller municipal dans Sim City
Promesse électorale: Des copies de Sim City au SNES gratuites pour tout le monde