Par Pauline Zampolini - Après le lancement de sa propre plateforme dédiée à la vente de jeux en décembre dernier, Epic Games frappe encore fort avec l’annonce de la première coupe du monde de Fortnite, qui aura lieu cet été.

C’est par le biais d’un communiqué que le studio annonçait, il y a quelques jours, les premiers détails concrets quant à leur premier événement d'ampleur mondiale. La compétition, qui se tiendra du 26 au 28 juillet prochain à New York, sera précédée par des qualifications en ligne, chaque semaine. C’est donc un million de dollars hebdomadaire qui sera mis en jeu, du 13 avril au 16 juin.

[twitter url="https://twitter.com/FortniteFR/status/1098961166339051520"]

La compétition physique, elle, offrira une bourse totale de 30 millions (US), répartie entre tous les joueurs : chaque participant qui aura alors réussi à se hisser jusque là repartira avec un minimum de 50 000 $; Le/la finaliste aura la chance de gagner la coquette somme de 3 millions de dollars. Ce sont donc les 100 meilleurs joueurs solo et les 50 meilleurs équipes duo qui auront la chance de participer à l’un des plus gros tournois de l’histoire du sport électronique en terme de récompenses.

Ces chiffres vertigineux nous montrent que la détermination d’Epic Games à garder sa popularité n’est pas sur le point de s’essouffler. De plus, avec l’arrivée récente d’Apex Legends, il semblerait que le studio craigne de perdre en popularité sur le long terme.

De plus, sur leur site officiel, Epic Games annonce vouloir étendre ce genre de manoeuvres sur l'année : “Nous allons continuer à proposer des tournois dotés d'un million de dollars de cashprize toutes les semaines jusqu'à la fin de l'année. Ces tournois proposeront une grande variété de modes et de formats, afin d'élargir le champ compétitif. Nous allons aussi proposer des prix et des outils de tournoi à des partenaires triés sur le volet afin d'accompagner l'organisation d'événements compétitifs de Fortnite dans d'autres pays et régions du monde.” Plus de détails seront donnés prochainement sur les réseaux sociaux du studio. Restez connecté(e)s !