Monster Hunter World: une mise à jour un peu frustrante
eSports / Jeux vidéo mardi, 24 avr. 2018. 11:10 mardi, 24 avr. 2018. 11:10Par Alexis le Marec - Surprise de ce début d’année avec des ventes exceptionnelles, Monster Hunter World vient de recevoir sa deuxième mise à jour, mais elle déçoit un peu face à celle qui introduisait le DevilJho.
Pour ceux qui n’ont pas franchi le pas, Monster Hunter World est comme son nom l’indique une grande chasse aux monstres et aux dragons. S’il connait un franc succès, il faut garder en tête que c’est un jeu japonais avec des codes différents de nos jeux occidentaux. Le solo est difficile en général, et il faudra farmer les monstres parfois à la chaîne pour obtenir le bon matériau.
C’est après avoir fini l’histoire principale (assez niaise) que l’on se rend compte de toute sa richesse. On a alors accès aux armures de dragon et à une foule d’armes diverses et souvent fort originales.
L’ajout de monstres et dragons alpha encore plus puissants après avoir progressé dans le endgame du jeu rehausse encore le challenge et permet de looter les items les plus rares. Enfin, les dizaines de différentes armures avec chacune leurs caractéristiques, sans parler des myriades de talents disponibles permettent d’affronter chaque situation et raviront ceux toujours à la recherche de l’équipement ou du réglage ultime.
Mise à jour à durée limitée
Si Monster Hunter World offre de la coopération jusqu’à quatre joueurs, cette mise à jour était attendue pour son mode 16 joueur dont beaucoup espéraient quelque chose qui s’approche d’un raid.
Votre mission va donc consister à vous rendre à l’étage du pont et à farmer la mission Banquet de la Déesse Mère. Mieux vaut tout d’abord rejoindre une session. On peut en créer une, mais elle mettra du temps à se remplir. Si vous avez un niveau élevé (100+) vous aurez comme d’habitude bien plus de chances d’attirer d’autres joueurs. Cette phase représente tout de même une perte de temps à attendre d’être assez nombreux. On peut bien sûr jouer solo ou à quelques-uns, mais c’est à 16 joueurs que cette quête procure le plus de fun.
C’est un tout nouveau dragon que vous allez devoir combattre : le Kulve Taroth. Impossible à tuer, il va falloir briser différentes parties de son corps, le challenge consistant à détruire ses cornes avant la fin du temps imparti. Se déroulant sur une nouvelle carte rappelant le Val Putride, le Kulve Taroth est facile lors des premières minutes, puis va rapidement démarrer des attaques simples à éviter, mais dévastatrices. Mieux vaudrait même avoir débloqué la transcendance des armures avant de l’affronter et avoir une excellente défense ou une vitalité élevée. Nous vous recommandons surtout de pousser le talent ignifugé au maximum.
Les 16 joueurs doivent se répartir par groupes de quatre et détruire les différentes parties du dragon. Vous ne serez donc pas 16 mais bien quatre pour combattre ce dragon. Par contre, si un groupe réussit la mission, les autres joueurs obtiennent tout de même des récompenses.
À la clé, de nouvelles armures et de nombreuses nouvelles armes à gagner. Par contre, si l’on peut forger les armures, les armes sont lootées de manière totalement aléatoire et il y en a plusieurs pour chaque type d’arme. À noter que nous avons quelques-unes de ces armes qui ont disparu de notre inventaire le premier jour, mais cela ne s’est pas reproduit depuis.
Si ce mode s’avère très sympathique, tout n’est pas parfait.
Ce mode demande de coopérer, mais le chat vocal n’est toujours pas à l’ordre du jour et il faut consulter avant de partir les dégâts causés par les autres équipes. Résultat, personne ne consulte rien et tout le monde frappe le dragon pour lui occasionner un maximum de DPS, mais sans aucune tactique. On est un peu comme une horde barbare, on lui tape souvent bêtement dessus pour briser des parties et ramasser le loot, et ça s’arrête là.
On aurait bien fustigé les déconnexions nombreuses le premier jour, et qui ne sont pas rares dans ce jeu, mais ce problème semble avoir été réglé depuis la mise à jour de vendredi, nous n’en avons pas subi une seule depuis.
La recherche de joueurs et de parties devrait être affinée. Il n’est pas rare que le Kulve Tarroth quitte le combat avant la fin du temps faute d’un DPS suffisant. Il faut des équipes comportant au minimum trois bons joueurs pour être sûr de l’avoir. Enfin, le fait que cette quête soit temporaire et non permanente est quand même dommage parce qu'elle apporte un peu de changement.
Au final, cette quête temporaire est assez amusante à faire et parfois intense. Elle offre un challenge qui diffère un peu des batailles habituelles, et demande des joueurs qui savent non seulement faire de gros dégâts, mais aussi se protéger suffisamment pour ne pas mourir et faire échouer la mission.