(AFP) - Un Roumain ayant lancé une attaque informatique contre les serveurs californiens du très populaire jeu vidéo en ligne World of Warcraft (WoW) pour se venger d’un différend avec un joueur a été condamné lundi à une année de prison aux États-Unis.

Calin Mateias, 38 ans, originaire de Bucarest, a été extradé vers les États-Unis pour avoir inondé en 2010 les serveurs d’un nombre de demandes tel que le jeu était devenu inaccessible pour des milliers de joueurs.

«Fâché par un joueur contre lequel il jouait régulièrement, l’accusé était déterminé à faire perdre ses rivaux sur WoW en arrêtant les serveurs afin qu’ils ne puissent pas accéder au jeu», ont écrit les procureurs dans des documents déposés devant le tribunal.

«Ses actes étaient motivés par le désir puéril de gagner ce jeu et de voir les autres perdre», selon la même source.

En février, M. Mateias a plaidé coupable devant le tribunal de Los Angeles d’avoir endommagé intentionnellement un ordinateur protégé. Le mois dernier, il a payé 30.000 dollars à Blizzard Entertainment, l’éditeur du jeu.

Les autorités américaines ont par conséquent abandonné les poursuites contre lui dans un dossier séparé de piratage informatique en Pennsylvanie.