Par Alexis le Marec - Gratuit et ouvert à tous, le Mondial des jeux se tient actuellement Place des Arts à Montréal. Jeux d’arcades ou de société, de la NES à la PS4 en passant par le eSport et la présence de champions, l’affluence ne cesse d’augmenter.

On ne peut rêver mieux comme emplacement!  Au coeur de la terrasse de la Place des Arts, ce point de passage se mue en une halte obligée  tous les jours de 16h à 23h jusqu’au 29 juillet.

Au programme, des jeux sous toutes leurs formes, aussi  bien vidéo que de plateaux sont disponibles gratuitement auprès du public. La halte est invitante, d’autant plus que chaque univers a sa propre tente dédiée. Les jeux de plateau voient défiler des gens de tout âge, tout comme la tente dédiée à la VR, où les curieux se pressent pour essayer les Samsung Gear VR.

Avec un nouvel emplacement Place des Arts, le succès risque fort d’être encore au rendez-vous, selon Jeremy Le Blanc coordinateur réseaux sociaux et marketing  « Il y a une convergence autour de l’univers des jeux aussi bien vidéo que de plateau, L’idée était donc de créer un village ludique qui regroupe ces univers. Sur l’évènement on a eu l’an dernier 1,8 million de personnes passées par l’évènement et 300 000 se sont arrêtées pour y participer ».

Les deux espaces dédiés aux consoles ne désemplissent pas et sont dédiés aux jeux rétro et 3D

Si l’on profite de l’ombre des tentes, un espace ouvert attire les curieux

En plus de ces activités, des concours d’esport permettant d’affronter des champions sont régulièrement organisés ainsi que des concerts avec des artistes tels DJ Blanco, DJ Bolarinho.