Victory is Life: la dernière expansion de Star Trek Online
eSports / Jeux vidéo vendredi, 10 août 2018. 14:10 vendredi, 10 août 2018. 14:10Par Mario J. Ramos - Star Trek Online est un jeu de rôle massivement multijoueur (ou un mmorpg) qui a ouvert ses serveurs en 2010, puis sur consoles en 2016. À travers des missions dans l’espace et sur des planètes, les joueurs peuvent plonger dans l’immense univers de l’emblématique univers de science-fiction Star Trek.
La plus récente expansion, Victory is Life, est disponible depuis juin dernier et s’inspire de la série Star Trek: Deep Space Nine. D’ailleurs, plusieurs acteurs de la série, qui s’était terminée en 1999, reprennent leur rôle en prêtant leur voix aux personnages qu’ils ont interprétés à l’époque.
Ce qu'il y a de nouveau:
- Le cadran Gamma de la galaxie est maintenant accessible
- Nouvelle faction: le Dominion. On peut créer un personnage Jem’Hadar qui commence au niveau 60 et saute directement dans le nouveau contenu (voir la vidéo cidessous!)
- Les personnages peuvent maintenant évoluer jusqu’au niveau 65
- Nouvelles missions d’histoire (“Épisodes”)
- Du nouveau contenu à compléter en groupe, nouveaux vaisseaux, nouvelles habiletés, etc.!
Deep Space Nine étant ma série de Star Trek, j’avais très hâte d’essayer ce nouveau contenu. La possibilité de créer un Jem’Hadar et de commencer directement dans le contenu de l’expansion est plus que bienvenu. J’avoue avoir vécu une certaine émotion en marchant sur la “promenade” de la station Deep Space Nine. (Je viens tout juste de finir de ré-écouter la série pour une deuxième fois!)
Malheureusement, bien que le fait de pouvoir commencer au niveau 60 devrait être une façon d’attirer de nouveaux joueurs, cette option s’adresse surtout à des joueurs expérimentés. Il n’y a pas de tutoriel et on commence avec un personnage et un vaisseau ayant une multitude d’habiletés dont on ne connaît pas l’utilité. Un drôle de choix de design et de marketing.
Voici la vidéo de ma tentative de comprendre ce qui se passe:
Cryptic Studios ont d’ailleurs déjà annoncé une autre expansion pour 2018: Age of Discovery, qui s’inspirera du contenu de la série actuellement en diffusion Star Trek: Discovery.