L'Association suisse de soccer (ASF) a ouvert une enquête sur Alexander Frei, l'attaquant de la sélection suisse à l'Euro-2004 de soccer, suspendu le 21 juin pour quinze jours à titre conservatoire par l'UEFA pour avoir craché pendant un match sur le joueur anglais Steven Gerrard.

Le comité central de l'ASF a pris cette décision en séance extraordinaire, précisant, dans un communiqué diffusé lundi soir, que le public serait informé "le plus rapidement possible" du résultat de l'enquête, confiée à une personnalité indépendante.

L'ouverture de l'enquête a pour but de dissiper les reproches apparus dans l'opinion publique, ajoute le communiqué.

Il relève qu'il n'y a toujours aucune raison de croire que des membres de la délégation officielle de l'équipe nationale suisse ou que des membres de la délégation technique, aient été au courant de cette affaire de crachat avant la diffusion d'une vidéo compromettante.

La Commission de discipline de l'UEFA avait d'abord blanchi Frei de l'accusation de crachat malgré un enregistrement vidéo de la télévision allemande ZDF, qui laissait à penser que Frei, après un accrochage bénin avec Gerrard, lui avait craché dans le dos.

null