SAKHIR, Bahreïn - L'Allemand Sebastian Vettel (Aston Martin), positif à la COVID-19, ne participera pas au premier Grand Prix de la saison de F1 à Bahreïn de vendredi à dimanche et sera remplacé par son compatriote Nico Hülkenberg, a annoncé l'écurie dans un communiqué jeudi.

Depuis les essais de pré-saison la semaine dernière, également à Bahreïn, Vettel est le deuxième pilote à être testé positif, après l'Australien Daniel Ricciardo (McLaren), qui est guéri et pourra donc participer au GP.

Depuis le début de la pandémie en 2020, le Mexicain Sergio Pérez, le Canadien Lance Stroll, le Britannique Lewis Hamilton, le Finlandais Kimi Räikkönen et le Russe Nikita Mazepin, ainsi que des dirigeants d'écuries, ont été testés positifs et ont manqué des GP.

Plusieurs autres pilotes, dont le Français Pierre Gasly, le Monégasque Charles Leclerc et le Britannique Lando Norris, ont également été malades hors saison.

Le GP de Bahreïn, premier d'une saison record à 23 rendez-vous, débute vendredi. Les qualifications samedi et la course dimanche sont programmées à la tombée de la nuit.