VALENCE, Espagne - Valence organisera le Grand Prix d'Europe de Formule 1 à compter de l'année prochaine. Bernie Ecclestone a signé une entente en ce sens de sept ans avec les organisateurs de l'événement, vendredi.

Le gouvernement régional de Valence a confirmé que Ecclestone avait paraphé l'accord avec Valmor Sport, qui détient les droits de l'organisation d'un Grand Prix dans les rues de la ville. Le gouvernement régional détient 25 pour cent des intérêts dans la société privée.

L'entente qui permet l'organisation d'une deuxième course en Espagne - après le Grand Prix d'Espagne à Barcelone - avait d'abord été annoncée le 10 mai. Ecclestone avait alors laissé entendre qu'il ne signerait pas l'accord avant l'éventuelle réélection le 27 mai des responsables municipaux à Valence et dans sa région.

Les informations précisent que Valmor versera 26 millions d'Euros (37,2 millions $ Can) à Ecclestone pour les droits de tenir l'épreuve, une course tenue jusqu'ici au Nurburgring, en Allemagne. La course à Valence sera probablement inscrite au calendrier au mois d'août.

Le circuit routier, conçu par l'architecte de pistes de courses, sera dessiné autour du port de Valence, qui est l'hôte présentement de la Coupe America de voile.