ABU DHABI, Émirats arabes unis - Le directeur exécutif de l'écurie Mercedes, Nick Fry, a précisé, mardi, que son équipe avait discuté avec d'autres pilotes si Michael Schumacher décidait de ne pas revenir à la compétition. Parmi ceux-ci, Jacques Villeneuve et Mika Hakkinen.

"Que ce soit Michael ou un autre champion du monde, cela nous permettra d'avoir un élément très intéressant. Est-ce que quelqu'un qui a 40 ou 41 ans peut rivaliser avec un pilote de 24 ans? Dans d'autres sports des gens ont prouvé que cela était possible et je pense que ce serait fascinant de voir une telle chose en F1.

"Nous devions nous prononcer avant Noël mais il semble que l'annonce aura lieu en janvier."

Plusieurs rumeurs ont circulé au cours des dernières semaines à l'effet que le pilote québécois - qui souhaite faire un retour en F1 - avait des chances de se dénicher un volant avec la nouvelle écurie Lotus. Toutefois, celle-ci a préféré embauché Jarno Trulli et Heikki Kovalainen.

Fry affirme cependant que le possible retour de Schumacher serait une "bonne chose pour notre équipe".

Le septuple champion du monde Schumacher, âgé de 40 ans, a pris sa retraite en 2006. Il a dû renoncer à un retour temporaire avec Ferrari cette année en raison des séquelles d'une blessure au cou qu'il s'est infligée lors d'un accident en moto.

Fry a ajouté que "l'apprentissage" de Nico Rosberg est terminé et on anticipe des victoires de sa part au cours de la saison à venir. Il a également critiqué le champion en titre Jenson Button d'avoir choisi de quitter Brawn GP pour rejoindre le champion 2008 Lewis Hamilton chez McLaren.