BERLIN - Le Britannique Jenson Button, champion du monde en titre, a prévenu, dans la presse allemande samedi, que l'Allemand Michael Schumacher, de retour en Formule 1 avec Mercedes après trois ans d'absence, allait "avoir des surprises" et qu'elles ne seront pas forcément bonnes.

"Je crois que Michael va redevenir un pilote rapide, mais il va avoir des surprises, car la Formule 1 est différente de ce qu'elle était il y a trois ans", a déclaré Button au quotidien Bild.

"Les voitures se pilotent différemment, il va devoir s'y habituer, je crois qu'il sera un peu étonné à Bahreïn" pour le premier Grand Prix de la saison le 14 mars, a-t-il estimé.

Button, 30 ans, a rejoint à l'intersaison l'écurie McLaren tandis que Schumacher, 41 ans, l'a remplacé chez Brawn GP racheté en novembre par Mercedes.

"La F1 est un sport éprouvant, difficile, c'est clair, mais Michael sera à forme en mars, je n'en doute pas une seconde, car il a toujours vécu comme cela. Il n'est pas revenu pour évoluer dans le ventre mou du Championnat, mais je suis moi-aussi en forme", a prévenu le Britannique.

Schumacher est sorti fin décembre de sa retraite prise en 2006 et s'est engagé pour trois ans avec Mercedes, avec l'ambition de remporter un huitième titre mondial.