Fabio Capello, 55 ans, a prolongé jusqu'en 2003 son contrat d'entraîneur à l'AS Rome, équipe actuellement en tête du classement du championnat d'Italie de soccer, a annoncé samedi le club romain.

Capello, dont le contrat expirait le 30 juin, a signé avec l'admistratrice-déléguée Rosella Sensi, fille du président Franco Sensi, et le directeur général Fabrizio Lucchesi, un nouvel accord qui le liera à la Roma pour deux saisons supplémentaires.

Cet accord vient faire taire les rumeurs sur un éventuel départ de Capello en fin de saison. Le technicien italien avait notamment fait l'objet d'offres mirobolantes de la part du FC Barcelone, et d'illustres clubs du Calcio, la Juventus Turin et le Milan AC, qu'il a entraîné dans la première partie des années 1990.

Originaire de Pieris, petite localité près de Gorizia dans le Frioul, Capello a pris les commandes de la "Roma" en 1999, succédant au tchèque Zdenek Zeman, licencié. Pour sa première saison à Rome, il avait emmené son équipe à la sixième place du classement, et à la qualification en Coupe de l'UEFA.

Ancien entraîneur du Milan AC, et du Real Madrid durant une saison (1996-97), il possède un riche palmarès qui comprend quatre titres de champion d'Italie (1992-93-94-96) et une Coupe d'Europe des champions (future Ligue des champions) en 1994 avec le club milanais, et un titre de champion d'Espagne (1997) avec le Real Madrid.

null