L'entraîneur néerlandais du FC Barcelone Louis Van Gaal a été confirmé à son poste dimanche par le président Joan Gaspart, qui doit toutefois obtenir en fin d'après-midi l'approbation de son comité directeur, a-t-on appris de source proche du club de soccer espagnol.

Au lendemain de la victoire de sa formation à Majorque (4-0), le président Gaspart s'est rendu au décrassage dimanche en fin de matinée et s'est réuni avec les joueurs puis pendant une heure avec Van Gaal. Il a refusé de répondre aux questions des journalistes mais, de source porche du club, il a informé Louis Van Gaal qu'il le maintenait à son poste.

Le technicien néerlandais, qui est ensuite parti en vacances aux Pays-Bas jusqu'au 2 janvier, ne devrait donc pas être remplacé par l'Argentin Carlos Bianchi qui avait, selon la presse, jusqu'à lundi, pour accepter l'offre de Boca Juniors, deuxième du Championnat d'Argentine.

En pleine déroute en Liga, le FC Barcelone, provisoirement 10e à 13 points du leader la Real Sociedad, qui joue sur le terrain de Recreativo Huelva en soirée, avait été copieusement sifflé par ses supporteurs la semaine dernière après la défaite à domicile contre Séville. De nombreux socios réclament le licenciement de Van Gaal alors que Joan Gaspart fait face à une opposition de plus en plus pressante au sein du club. Toutefois, le président dispose de forts soutiens au sein du comité directeur et devrait donc recevoir son aval en soirée.

null