MONTRÉAL - Le quart des Alouettes de Montréal Anthony Calvillo a été nommé joueur offensif de la semaine dans la Ligue canadienne de football mardi.

Les titres de joueur défensif et de joueur canadien de la semaine sont allés à Elliott Richardson des Eskimos d'Edmonton.

Calvillo a offert une de ses plus belles performances en carrière dans l'uniforme des Alouettes pour aider les siens à revenir de l'arrière et l'emporter 44-40 contre les Blue Bombers de Winnipeg vendredi. Calvillo a récolté 477 verges par la passe en plus d'égaler un record personnel avec cinq passes de touché. Même s'il a tenté 54 passes, il n'a été victime d'aucune interception.

Calvillo a donné la victoire aux Alouettes (9-3) en orchestrant une poussée gagnante de sept jeux et 84 verges au cours des deux dernières minutes du quatrième quart. Ce jeu décisif s'était conclu sur une passe parfaite de 48 verges au receveur Brian Bratton dans la zone des buts.

Calvillo domine présentement la LCF au chapitre du pourcentage des passes complétées (68,2 %) et de la cote d'efficacité (109,2). Il est également deuxième pour les passes de touché avec 54, même s'il a raté deux matchs et demi en raison d'une blessure.

Le vétéran de 17 saisons est présentement au deuxième rang de l'histoire de la ligue pour le nombre de verges acquises par la passe (66 598), les passes tentées (7854), les passes complétées (4922) et les passes de touché (376), suivant Damon Allen dans ces quatre catégories.

Quant à Elliott Richardson, il a été excellent en défensive pour les Eskimos dans un gain de 24-6 contre les Argonauts de Toronto, ce qui lui a permis de remporter les titres de joueur défensif et joueur canadien de la semaine.

Le demi de sûreté des Eskimos a intercepté Cleo Lemon deux fois, effectuant un retour sur 86 verges lors de la première interception avant d'être arrêté par Jeff Johnson à la ligne d'une verge des Argos, alors que le temps était écoulé en première demie. Il a amassé un total de 100 verges sur des retours, a réalisé quatre plaqués, deux interceptions et a provoqué un échappé.