La victoire des Alouettes de Montréal à Hamilton samedi a fait du bien au moral des joueurs. Ceux-ci réalisent cependant, qu'ils ne sont pas parfaits, loin de là. Face à la pire attaque de la Ligue canadienne, la défense montréalaise a démontré des lacunes évidentes.

Jim Popp ne passe pas par quatre chemins lorsque vient le temps d'analyser la performance de son unité défensive, à Hamilton. Elle a connu son pire match depuis le début de la saison.

Les Alouettes ont accordé 20 points à la pire attaque de la Ligue canadienne et deux très longs touchés. Le premier à Talman Gardner; un jeu de 67 verges et le second, à Brock Ralph sur une distance de 71 verges.

Une semaine plus tôt à Winnipeg, Terrence Edwards avait inscrit un touché de 62 verges. Lors des deux derniers matchs, les Alouettes ont donc accordé trois longs touchés pour un total de 200 verges.


Paul Lambert à l'entraînement

Paul Lambert a repris sa place au sein de la ligne offensive, malgré une contusion au genou droit. On ne sait toujours pas s'il affrontera les Blue Bombers.

Kerry Watkins est inactif depuis deux jours en raison d'une cheville endolorie. S'il ne peut jouer le prochain match, il pourrait être remplacé par Ashlan Davis.

Enfin, Matthieu Proulx a confirmé qu'il disputera finalement son premier match de la saison, jeudi.