L'Express de Memphis a comblé un retard de 20-6 pour vaincre le Fleet de San Diego au compte de 26-23 au Liberty Bowl, lors de la quatrième semaine dans l'un des deux matchs au programme samedi dans l'Alliance of American Football.

Il s'agit d'un premier gain dans la nouvelle ligue pour l'Express. Pour sa part, San Diego montre désormais un dossier de 2-2.

Le botteur Donny Hageman a placé le Fleet en avance 23-15 avec un placement de 45 verges au début du quatrième quart, mais huit minutes plus tard, San Diego a amorcé sa remontée.

Le quart Alex Ross, qui a remplacé le partant Philip Nelson avec 5:54 à faire en première demie à la suite d'une blessure à une épaule, a été frappé dans une situation de troisième et neuf par l'ailier défensif de l'Express Corey Vereen, ce qui a provoqué une perte de ballon, qui a été récupéré par Jeremy Curtrer à la ligne de 21 de l'Express.

Ce revirement a pavé la voie à une passe de touché de six verges de Zach Mettenberger à Terrence Magee. Puis, Mettenberger a égalisé la partie avec une conversion de deux points.

Puis, lors d'un quatrième jeu et trois à faire, le botteur Sam Irwin-Hill  a tenté de surprendre l'adversaire avec un jeu truqué qui a échoué. Il a été arrêté et il a perdu  trois verges. Puis, les points qui ont fait la différence sont venus du pied du botteur Austin McGinnis sur une distance de 45 verges avec 2:42 à écouler au match. C'était son quatrième placement de la rencontre après avoir été mis sous contrat par l'Express plus tôt cette semaine.

Le Fleet  a profité d'une dernière chance qui s'est soldée par un sac et une perte de ballon.

Mettenberger, qui remplaçait Christian Hackenberg depuis la deuxième demie du match de la semaine dernière, a complété 18 de ses 25 passes pour des gains de 174 verges. Avant de quitter la partie, Nelson avait réussi neuf de ses 12 passes pour 110.

Orlando reste parfait

Dans l'autre match, les Apollos d'Orlando ont signé une quatrième victoire en autant de matchs, l'emportant au compte de 20-11 sur les Stallions de Salt Lake au Rice-Eccles Stadium.

Les Stallions ont perdu trois de leurs quatre premiers matchs.

Le quart Garrett Gilbert a amassé 244 verges en complétant 22 de ses 32 passes.  Il a réussi une passe de touché.

Dans la défaite,  Josh Woodrum a récolté 161 verges avec 16 passes complétées en 22 tentatives.

Akeem Hunt a porté le ballon huit fois pour 35 verges et un touché.  Donteea Dye fils a réussi un touché dans la victoire.