(RDS) - Après Thyron Anderson et D.J. Johnson, un autre joueur des Alouettes de Montréal pourrait faire le saut dans la NFL.

Selon le quotidien The Gazette, le demi de coin Almondo Curry s'est entendu la semaine dernière avec les Buccaneers de Tampa Bay.

Toutefois, un détail technique dans le contrat de Curry avec les Alouettes a fait reculer les Buccaneers.

Rappelons que Curry a été finaliste l'an dernier à titre de recrue de l'année dans la Ligue canadienne.

Trois Canadiens invités au camp

Par ailleurs, les Alouettes ont annoncé lundi que trois joueurs canadiens de l'entourage de l'équipe en 2004, dont le secondeur montréalais Emmanuel Casseus, seront invités au camp d'entraînement en mai prochain.

Casseus (6'2'', 240 lbs.) avait participé au camp d'entraînement des Eskimos d'Edmonton la saison dernière, avant de se joindre à l'équipe d'entraînement des Alouettes le 8 août dernier. Quatrième choix des Eskimos au total lors du repêchage 2003, Casseus est un produit de la prestigieuse Université du Michigan. Il a aussi évolué pour les Spartiates du Vieux-Montréal au Cégep.

Le garde Ryan Jeffrey et le maraudeur Landon White ont quant à eux obtenu une deuxième invitation consécutive pour le camp d'entraînement.

Jeffrey (6'3'', 275 lbs.), choix de deuxième ronde des Alouettes en 2004, ne s'était pas présenté au camp d'entraînement de 2004, préférant une carrière de policier. Partant durant quatre saisons à Wilfrid Laurier, Jeffrey avait été nommé sur la deuxième équipe d'étoiles de sa conférence en 2002 et sur la première équipe d'étoiles en 2003. Il a 23 ans.

White (6', 201 lbs.) avait été choisi au sixième tour par les Alouettes en 2004, 50e au total. Il a participé au dernier camp d'entraînement des Alouettes et avait pris part aux deux matches pré-saison de l'équipe. White avait terminé au quatrième rang des Golden Bears de l'Université de l'Alberta avec 46 plaqués en 2003. Il a 23 ans.