Les Alouettes ont pris part à leur seule séance d'entraînement en vue de leur affrontement de vendredi contre les Eskimos d'Edmonton. Contrairement au dernier match entre les deux équipes, les Eskimos sont en santé, alors que les hommes de Marc Trestman sont très amochés.

Le demi inséré S.J. Green, qui s'est blessé aux côtes dimanche dernier, a participé à l'entraînement et sera en uniforme face aux Eskimos. Green devra toutefois porter une protection additionnelle afin de protéger ses côtes.

« Je suis en mesure d'absorber un plaqué », a rassuré Green. « Nous avons fait des tests à l'entraînement. Je me sens bien et ne suis pas inquiet. »

Le receveur éloigné Kerry Watkins est moins chanceux que Green. Watkins s'est blessé à une cuisse contre les Blue Bombers de Winnipeg et ne fera pas le voyage à Edmonton. Il est cependant sûr que son absence ne sera que d'un match.

« Si je jouais, ça ne serait pas juste pour les autres joueurs », a expliqué Watkins. « Il vaut mieux que je me prépare pour la semaine prochaine. »

Pour ce qui est du demi défensif Dwight Anderson, il sera de retour au jeu après avoir raté le dernier match en raison d'une blessure à une hanche. Le 11 août dernier, l'unité défensive des Alouettes avait limité l'attaque des Eskimos à quatre points, mais le receveur étoile Fred Stamps n'avait pas pris part à la rencontre.

« Fred est un joueur explosif, nous allons devoir rester sur nos gardes », a prévenu Anderson. « Ce sera tout un défi. »

*D'après un reportage de Didier Orméjuste