L'ailier défensif des Alouettes de Montréal, John Bowman, a été nommé le joueur défensif de la dernière semaine dans la Ligue canadienne de football. Son coéquipier Damon Duval doit quant à lui se contenter du rôle de finaliste au sein des unités spéciales.

Bowman a réussi quatre sacs du quart-arrière dans le gain de 37-14 de la formation montréalaise sur les Tiger-Cats de Hamilton, jeudi dernier. Il a aussi forcé le quart Kevin Glenn a échappé le ballon à deux reprises, dont un qui a résulté à un revirement.

Pour ce qui est de Duval, ses sept placements n'ont pas été suffisants pour mériter l'honneur sur les unités spéciales.Le spécialiste des retours de bottés des Blue Bombers de Winnipeg, Jovon Johnson, a été l'heureux élu, lui qui a inscrit un touché sur un retour de 83 verges dans une victoire de 47-21 sur les Eskimos d'Edmonton.

En offensive, la palme est revenue au receveur de passes des Stampeders de Calgary, Romby Bryant. Ce dernier a amassé des gains de 116 verges et il a inscrit deux touchés sur des réceptions de 67 et 10 verges.

Le coéquipier de Bryant, le porteur de ballon Jon Cornish, a quant à lui été nommé le joueur canadien de la semaine. En cinq courses, il a cumulé des gains de 77 verges.