La Ligue canadienne de football a admis qu'elle avait commis une erreur qui a peut-être coûté la victoire aux Alouettes vendredi soir contre les Lions de la Colombie-Britannique.

Dans une entrevue accordée samedi au journaliste Herb Zurkowsky, du quotidien The Gazette, le responsable de l'arbitrage de la LCF, Tom Higgins, est passé à la confesse.

"Nous prenons le blâme, a confié Higgins. Ce fut un dénouement malheureux au match et le travail des officiels est entré en ligne de compte."

Les Alouettes songent à déposer un protêt auprès du circuit canadien. C'est ce que le directeur général Jim Popp a confié à CKAC, dimanche.

Selon les explications de Higgins, c'est la confusion régnant au centre de commandes de la Ligue qui a forcé les Alouettes, accusant un retard de sept points avec une minute à faire au quatrième quart, à s'y prendre à trois reprises pour effectuer un jeu lors d'un troisième essai et une verge à franchir profondément dans le territoire des Lions, une mission qui a finalement échoué.

"Nous nous sommes trompés, a avoué Higgins. Les officiels ont reçu le signal d'arrêter le jeu sans raison. Nous pensions qu'il y avait eu une erreur sur le terrain alors que ce n'était pas le cas. Les officiels ne devraient pas être critiqués. C'est vers moi que les critiques devraient être dirigées."

Les Alouettes ont finalement perdu la rencontre 19-12, leur neuvième revers de suite contre les Lions à Vancouver.