Les Alouettes ont terminé leur préparation en vue de leur quatrième affrontement depuis le début de la saison contre les Tiger-Cats de Hamilton qui aura lieu dimanche. Avec une victoire, les hommes de l'entraîneur-chef Marc Trestman s'assureraient de disputer un match éliminatoire à domicile.

Les Alouettes ont perdu les deux premières rencontres présentées à Hamilton, mais ont ensuite écrasé les Ti-Cats 43-13 le 11 septembre dernier à Montréal.

« Nos entraîneurs font du bon travail pour préparer les plans de matchs », a indiqué le quart-arrière Anthony Calvillo. « La façon dont nous avons joué la dernière fois ne veut rien dire. »

Les Ti-Cats n'ont pas gagné au Stade Percival-Molson depuis 2002. Afin de mettre fin à cette séquence, ils pourraient alterner les quarts Kevin Glenn et Quinton Porter pendant la partie.

« Quinton aime courir. Nos secondeurs doivent être prêts à ça lorsqu'il est dans le match », a prévenu le plaqueur défensif Eric Wilson. « Pour sa part, Kevin peut toujours nous faire mal. Nous devons éviter qu'il se mette en marche. »

Par ailleurs, Trestman a annoncé que la saison du demi défensif Dwight Anderson était terminée et que son nom avait été inscrit sur la liste des blessés pour neuf matchs. L'entraîneur-chef était bizarrement à prendre avec des pincettes lorsqu'on a voulu savoir la nature exacte de la blessure.

« Je vais te le redire, car tu insistes », a répondu Trestman. « Le docteur m'a dit qu'il sera absent pour neuf matchs et qu'il ne sera pas de retour. Je ne demande pas au docteur la nature de la blessure. »

*D'après un reportage de Didier Orméjuste