RDS.ca,
mardi, 20 août 2013. 11:23

MONTRÉAL - Les craintes dans le cas d'Anthony Calvillo se sont confirmées. Le quart-arrière des Alouettes de Montréal a été victime d'une commotion cérébrale et il ne sera pas en uniforme jeudi soir.

Kyries Hebert, qui est aux prises avec une blessure à un genou, et Josh Bourke, qui porte une orthèse à la jambe droite, rateront également la rencontre, tout comme le receveur Brandon London, qui souffre d'une commotion cérébrale. Ce dernier n'a pas pris part à l'entraînement des siens mardi.

Calvillo, qui fêtera son 41e anniversaire vendredi, a été blessé à la première demie dans la défaite de 24-21 aux dépens des Roughriders de la Saskatchewan, samedi, lorsqu'il a été plaqué par l'ailier défensif Ricky Foley.

En l'absence de Calvillo, Josh Neiswander amorcera la rencontre au poste de quart et en sera à son premier départ en carrière dans la LCF.

« Je suis prêt. Je me prépare depuis deux ans et demi au cas où cette situation se présenterait. Je me sens très bien préparé pour le match », assure Neiswander.

Le Québécois Marc-Olivier Brouillette aura pour sa part la tâche de remplacer Hebert dans la formation partante. Appelé en relève samedi face aux Riders, il avait très bien fait, réussissant deux sacs du quart en plus de provoquer deux échappés. Il a d'ailleurs mérité le titre de joueur canadien de la semaine dans la LCF.

« C’est triste qu’il ait fallu que Kyries se blesse pour avoir ma chance, mais c’est le football. C’est probablement l’un de nos meilleurs joueurs en défense alors j’ai de gros souliers à remplir, mais j’ai eu la chance de jouer pas mal à Regina et j’ai connu un bon match qui m’a donné beaucoup confiance. »

Pour protéger les arrières de Neiswander en l'absence de Bourke, les Alouettes s'en remettront par ailleurs à Michael Ola. « C’est un gros défi, surtout quand tu remplaces un joueur de sa trempe. Je l’ai fait l’an dernier et j’ai hâte de m’attaquer à la tâche », indique Ola.

La liste des éclopés dans le camp des Alouettes n'en finit pas de s'allonger. L'équipe a aussi annoncé que les noms du spécialiste des longues remises Martin Bédard (épaule) et du secondeur Bryn Roy (genou) ont été placés sur la liste des blessés pour neuf matchs.

L'ailier défensif Anwar Stewart, embauché par les Alouettes la semaine dernière, disputera quant à lui son premier match de la saison.

Les Als (2-5) recevront la visite des Lions (5-2) jeudi au Stade Percival-Molson.