Il y a du nouveau dans le dossier de la vente des Alouettes, après près d’un mois d’accalmie.

Le commissaire de la Ligue canadienne de football Randy Ambrosie a confié à RDS qu’il est en pourparlers avec plus d’un groupe en vue de l’achat du club qui appartient toujours à la Ligue.

« Je suis content de rapporter que nous sommes en discussions avec plus d’un groupe présentement, a annoncé Ambrosie avant le match entre les Alouettes et les Argonauts de Toronto tenu à Moncton. Il y a vraiment un environnement positif autour de l’équipe. »

En accord avec les groupes intéressés, Ambrosie a convenu de ne pas révéler leur identité. Il a ainsi refusé de confirmer s’il est en pourparlers avec les frères Jeffrey et Peter Lenkov. Courtisés par Ambroisie, ils ne seraient plus dans la course mentionnait The Gazette le 1er août dernier.

« Je peux vous cependant dire qu’il y a de nouvelles voix autour de la table. Des investisseurs québécois qui sont passionnés par la Ligue canadienne de football, a ajouté Ambrosie. Je sens l’urgence d’agir, mais le mandat que j’ai reçu est de prendre le temps de bien faire les choses. »

La Ligue est propriétaire des Alouettes depuis qu’elle a repris l’équipe des mains de l’homme d’affaires américain Bob Wetenhall et de son fils Andrew le 31 mai dernier.