Brouillette demeure dans le nid
Montréal Alouettes mercredi, 15 janv. 2014. 10:59 dimanche, 15 déc. 2024. 08:37MONTRÉAL - Le secondeur Marc-Olivier Brouillette a signé un nouveau contrat de trois ans avec les Alouettes, a annoncé mercredi le club montréalais.
Le directeur général Jim Popp a ainsi évité que le Montréalais de 27 ans teste le marché des joueurs autonomes en février.
« Je suis extrêmement content de faire partie de l'organisation des Alouettes et de pouvoir poursuivre ma carrière ici. J'ai eu la chance de discuter avec Noel Thorpe et Jim Popp. Ils envisagent un plus gros rôle pour moi. Tous les joueurs de football veulent être sur le terrain. Je me dirige vers ça avec ce contrat-là. »
Brouillette, un athlète de six pieds et 222 livres, s'est démarqué en 2013 alors qu'il a réussi 31 plaqués défensifs, six sacs du quart et six plaqués sur les unités spéciales. Ce sont tous des sommets personnels.
L'athlète de six pieds et 222 livres a été proclamé joueur canadien de la semaine dans la LCF en septembre, après avoir récolté six plaqués défensifs et deux sacs du quart dans une victoire des siens contre les Argonauts de Toronto.
Brouillette n'a pas eu à discuter très longtemps pour en venir à une entente avec les Alouettes. Il voudra jouer un plus grand rôle dans l'organisation.
« Je suis un joueur qui est polyvalent. Je peux jouer à différentes positions. Je suis un joueur intelligent et je peux prendre une grande charge sur mes épaules. Maintenant, à ma cinquième année avec les Alouettes, je peux prendre un rôle de leader, surtout à titre de vétéran avec nos jeunes joueurs. »
Choix de troisième ronde au repêchage en 2010, il a par ailleurs provoqué quatre échappés en 2013, dont deux qui ont été retournés pour des touchés par ses coéquipiers Jerald Brown et Shea Emry.
Brouillette, qui a fait ses débuts dans la LCF avec les Alouettes en 2010, a également évolué au poste de maraudeur.
« Il s'agit d'une signature importante pour notre organisation, a déclaré Popp par voie de communiqué. Marco est rapidement devenu un des joueurs les plus polyvalents de la LCF. Il sera toujours en compétition pour un poste de partant, mais sa véritable valeur pour l'équipe demeure son intelligence, ses qualités de leadership et son éthique de travail. Il se veut un excellent modèle et un employé sur lequel toute entreprise aimerait bien pouvoir compter. »