Les Alouettes de Montréal ont annoncé vendredi que l'ancien centre-arrière Bruno Heppell a été nommé ambassadeur de la formation montréalaise. L'ex numéro 33 rejoint ainsi son ancien coéquipier Éric Lapointe ainsi que le légendaire Peter Dalla Riva en tant que représentant des Alouettes.

Heppell, qui a disputé huit saisons dans l'uniforme des Alouettes (1997 à 2004), y remportant le championnat de la Coupe Grey en 2002, représentera donc la famille des Alouettes lors de plusieurs évènements organisés par l'équipe. De plus, en raison de son expertise dans le football, il s'impliquera activement dans les différents programmes de football mineur des Alouettes.

«Bruno Heppell a été un artisan de la renaissance des Alouettes et il a plusieurs fois démontré depuis la fin de sa carrière de joueur qu'il avait à coeur le succès de notre organisation. Il avait donc une place toute désignée parmi les ambassadeurs des Alouettes, a déclaré Mark Weightman, chef des opérations chez les Alouettes. Bruno sera un acteur de premier plan dans l'élaboration et la réalisation de nos initiatives qui contribueront au développement du football au Québec. L'intérêt et l'implication de Bruno à ce chapitre sont bien connus; son expertise et son expérience seront des atouts».

L'analyste des rencontres des Alouettes au 98,5 fm continuera à s'impliquer au sein du Camp Alouettes Junior qui a lieu à tous les printemps, prodiguant conseils aux jeunes joueurs de football en plus d'y coordonner les séances d'entraînement.

«J'ai toujours eu le ''A'' des Alouettes tatoué sur le coeur. J'y ai passé d'excellentes années autant sur le terrain qu'à l'extérieur et rien ne me fait plus plaisir que de poursuivre mon association avec l'organisation ainsi que la famille Wetenhall», a dit Heppell.

Dans son rôle d'ambassadeur, Heppell donnera également un coup de pouce lors des nombreuses autres activités communautaires de l'équipe, dont la collecte annuelle de sang, le festival communautaire de football et les visites d'hôpitaux de l'équipe, en plus de soutenir les nombreux efforts de l'organisation dans l'appui au développement du football mineur.

Première sortie ce week-end

Heppell effectuera sa première sortie officielle en tant qu'ambassadeur des Alouettes ce week-end lors du Camp Alouettes Junior qui aura lieu samedi et dimanche au Stade Hébert de Saint-Léonard. En compagnie de plusieurs joueurs actuels des Alouettes, dont Patrick Lavoie, Quinton Porter, Scott Flory et John Bowman, Heppell enseignera le football à des centaines de jeunes âgés de 7 à 15 ans du Québec.