MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont offert une prolongation de contrat de deux saisons au demi défensif Billy Parker.

Parker a totalisé 42 plaqués défensifs la saison dernière en plus de réussir une interception qu'il a ramenée sur 45 verges. Il a terminé au premier rang chez les Alouettes et à égalité au sommet de la LCF avec neuf passes rabattues. Il a ajouté cinq plaqués défensifs lors des deux rencontres éliminatoires de la formation montréalaise en novembre dernier.

En 105 matchs en carrière dans la LCF, tous disputés avec les Alouettes, l'athlète de la Virginie a réussi 283 plaqués défensifs, dix interceptions et recouvré deux échappés.

L'ancien du Tribe de l'Université William & Mary, qui a 46 passes rabattues à son actif, a contribué aux victoires des Alouettes à la Coupe Grey en 2009 et 2010, réalisant une interception à chaque fois.

« Billy a été notre joueur le plus constant au sein de la tertiaire la saison dernière, a déclaré le directeur général des Alouettes », Jim Popp.

Popp a ajouté que cette prolongation de contrat est une récompense non seulement pour sa contribution sur le terrain, mais également pour son leadership dans le vestiaire, sur le terrain et son implication humanitaire.