MONTRÉAL - Le secondeur des Alouettes Chip Cox ainsi que le spécialiste des retours de botté Bo Bowling ont respectivement été nommés joueur défensif et joueur des unités spéciales de la dernière semaine dans la LCF à la suite de la convaincante victoire de 36-5 des Alouettes sur les Tiger-Cats de Hamilton dimanche dernier, au Stade Percival-Molson. Les Alouettes ont ainsi porté leur fiche à 7-9 et se retrouvent au plus fort de la lutte pour la deuxième position dans la division Est et la possibilité d'accueillir un match éliminatoire à domicile avec les Tiger-Cats qui montrent un dossier de 8-8.

Kori Sheets, des Roughriders de la Saskatchewan a pour sa part été nommé joueur offensif de la semaine alors que Jon Cornish, des Stampeders de Calgary, a mérité le titre de joueur canadien de la semaine.

Cox continue à déranger les attaques adverses à tous les niveaux, lui qui a récolté six plaqués défensifs, incluant deux sacs du quart dimanche. Il s'agissait de son deuxième match de la saison avec plus d'un sac. Le vétéran de huit saisons a été instrumental lors de la meilleure performance défensive de la saison de son unité, qui a limité l'attaque des Tiger-Cats à 224 verges d'attaque nette. Cox, la mire d'attention de la défense, a récolté son 104e plaqué défensif de la saison. Avec encore deux matchs à disputer, il n'est plus qu'à six plaqués défensifs de la marque d'équipe (110) établie par Tracy Gravely en 1996. Celui qui mène les Alouettes avec 591 plaqués défensifs en carrière, avait été choisi le joueur défensif du mois d'août dans la LCF.

Bo Bowling, retourneur évasif, a récolté 118 verges sur cinq retours de botté de dégagement conservant une impressionnante moyenne de 23,6 verges par retour lors de son premier match disputé cette saison. L'ancien de l'Université Oklahoma State a repris exactement là où il avait laissé en 2012, effectuant des jeux clés sur les unités spéciales, dont un retour de 33 verges qui a conduit au deuxième touché des Alouettes quand Troy Smith a rejoint S.J. Green pour donner une priorité de 14-0 aux Alouettes au premier quart. Bowling a fait grimper ses statistiques avec un retour de 58 verges, son plus long en carrière, lors du deuxième quart. Il a également contribué en attaque, captant deux passes pour des gains de 23 verges, portant son total de verges pour sa première rencontre de la saison à 141.

Le demi des Roughriders Kory Sheets reçoit le titre de joueur offensif après avoir porté le ballon 25 fois pour 148 verges et un touché dans la victoire de 35-16 des siens face aux Lions.

Sheets a inscrit son touché en plongeant dans la zone des buts, un gain d'une verge. Il a récolté 41 verges sur sa plus longue course de la partie. Il a capté trois passes pour sept verges. Il s'agissait d'un neuvième match d'au moins 100 verges au sol pour le demi des Riders cette saison, ce qui égale un record d'équipe détenu jusqu'à présent par le légendaire George Reed.

En 2013, l'ancien de Purdue occupe le deuxième rang pour les verges au sol (1566) et se trouve à 134 verges derrière le meneur de la LCF, Jon Cornish des Stampeders. Sheets reçoit le titre de joueur offensif de la semaine pour une troisième fois cette saison, après les semaines 2 et 9.

Enfin, le demi Jon Cornish est choisi joueur canadien de la semaine pour une troisième semaine consécutive. Il a porté le ballon 19 fois pour 145 verges contre les Eskimos, soit une moyenne de 7,6 verges par course. Il a aussi capté une passe de 12 verges.

L'athlète originaire de New Westminster en Colombie-Britannique continue sur sa lancée. Au cours des quatre derniers matchs, Cornish a récolté 597 verges sur 66 courses, pour une impressionnante moyenne de 9,0 verges par portée.

L'ancien de l'Université du Kansas est à 106 verges de battre le record d'équipe de Willie Burden de 2 127 verges de la ligne de mêlée, établi en 1975.

Cornish occupe le premier rang du circuit pour les verges au sol (1 690) et les touchés (13). Il s'agit d'un sixième titre de joueur canadien de la semaine pour le demi cette saison (semaines 1, 7, 11, 15 et 16).