Parmi les 87 joueurs présents au camp des Alouettes de Montréal, il y en a un qui qui a le sourire fendu jusqu'aux oreilles, et ce même s'il est assuré de ne pas débuter la saison à Montréal dans l'uniforme des Alouettes.

En effet, le quart du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke, Jérémie Roch, a la chance de prendre part aux entraînements et aux réunions de la formation montréalaise. Il dit apprécier au plus haut point la chance qu'il a de vivre cette expérience des plus enrichissantes. Après tout, quel jeune quart québécois ne voudrait pas avoir la chance de lancer le ballon aux talentueux receveurs et demis des Alouettes?

«C'est une super belle expérience. Je suis très choyé de pouvoir participer à ce camp avec ces gars-là. De voir comment des gars comme Troy Smith et Tanner March se préparent, c'est de l'expérience en banque qui va m'aider à devenir meilleur», a déclaré le jeune quart.

Roch apprécie d'ailleurs la chance qu'il a de le faire à Sherbrooke, là où il demeure et joue au football universitaire. Ses coéquipiers actuels peuvent venir le voir à l'??uvre, sans compter qu'il retrouve de ses anciens coéquipiers avec le Vert et Or dans le vestiaire des Alouettes en Nicolas Boulay, Ismael Bamba et Jean-Nicolas Beaulieu.

«Il a la chance d'apprendre beaucoup et il semble très excité d'avoir le chance de diriger une attaque de type professionnel. Il s'agit d'une excellente coopération entre la LCF et le SIC», a dit l'entraîneur-chef des Alouettes, Tom Higgins.

Par ailleurs, les Alouettes ont ajouté le bloqueur Shanon Breen, le receveur Brandan Green ainsi que le secondeur Carmen Messina à leur alignement. L'équipe a libéré le receveur avid Clowney, l'ailier défensif Lanston Tanyi ainsi que le secondeur Shawn Plummer.