L’ancien receveur étoile de la Ligue nationale de football Chad Johnson a rencontré les médias sur le campus de l’Université Bishop’s, site du camp d’entraînement des recrues des Alouettes.

Les journalistes ont cependant dû faire preuve de beaucoup de patience avant de le rencontrer.

C’est en effet après deux heures de retard que Johnson est finalement arrivé à son point de presse. Il était dans un établissement d’une chaîne de restauration rapide lorsque sa conférence devait commencer. Il s’est excusé en disant qu’on l’avait avisé de son rendez-vous pendant qu’il assistait au match entre les Rangers de New York et le Canadien, mardi soir au Centre Bell.

« On m’a informé, alors qu’il y avait beaucoup de bruit dans l’aréna », a expliqué Johnson. « J’avais déjà vu les Panthers (de la Floride), mais ça ne se compare pas au Canadien! »

L’athlète âgé de 36 ans n’avait pas été en mesure de terminer le minicamp des Alouettes en Floride le mois dernier en raison d’une blessure à l’aine. Il est maintenant en pleine forme et prêt à performer à un haut niveau.

« Je me suis entraîné aussi fort que durant toute ma carrière », a assuré Johnson. « Je vais être dix fois plus en forme que durant le camp printanier en Floride. »

Les négociations entre l’Association des joueurs de la Ligue canadienne de football et la Ligue ont repris mercredi. Le camp d’entraînement pourrait donc être écourté. Cette situation pourrait jouer contre Johnson.

« Je doute que le conflit soit réglé rapidement, surtout si les deux côtés veulent être pris au sérieux », a analysé Johnson. « Je ne sais pas si c’est bien pour les joueurs de négocier et pratiquer en même temps. »

La question est maintenant de savoir quand les Alouettes et Johnson commenceront leur camp d’entraînement qui est censé s’amorcer dimanche. On saura au cours des prochains jours si la possibilité d’une grève deviendra une réalité.

« Johnson voulait une nouvelle opportunité »
« Mon but est de contribuer ici, à Montréal »