L'espoir de la jeunesse
Montréal Alouettes lundi, 26 août 2013. 12:41 vendredi, 13 déc. 2024. 22:24MONTRÉAL - Un vent d'optimisme régnait à l'entraînement des Alouettes lundi, quatre jours après leur récente victoire face aux Lions de la Colombie-Britannique. Le quart-arrière Tanner Marsh s'est avéré être une révélation et a redonné espoir à une équipe qui en avait grandement besoin.
Le football est le sport d'équipe par excellence, mais sans Marsh, les Alouettes auraient fort probablement perdu un troisième match de suite jeudi dernier.
Le cheminement de l'ancien de l'Université Arkansas Tech a été difficile. Il a dû prendre part à cinq camps d’évaluation de l'équipe montréalaise avant d'être finalement invité au camp d'entrainement.
« J'ai dû me battre contre plusieurs joueurs, mais ça fait partie du football. Chaque jour est une compétition. Il y a un an, j'étais à l'université, mais j'ai beaucoup appris durant les dix dernières semaines », a affirmé Marsh lors de sa rencontre avec les journalistes.
Inconnu des partisans avant sa sortie triomphale, la recrue a impressionné par son style électrisant. Âgé de 23 ans, Marsh a grandi en ayant un autre Texan comme idole, soit le quart des Saints de La Nouvelle-Orléans Drew Brees.
« Je suis toujours un grand fan de Drew Brees. En plus, nous avons souffert de la même blessure à l’épaule, alors il est une inspiration pour moi », raconte la recrue en souriant.
Marsh semble déjà avoir gagné le respect de ses coéquipiers, mais il est loin d'être un produit fini. Contre les Lions, il a été victime de six revirements, dont quatre interceptions, et reconnaît qu'il devra améliorer cet aspect de son jeu.
« Tanner regorge de confiance, a remarqué S.J. Green, qui a capté la première passe de touché de Marsh dans la LCF. Ces Texans, ils aiment montrer leur puissant bras et c’est exactement ce qu’il fait. Il a joué un bon match. En fait, tout le monde a fait des erreurs qu’on doit corriger. »
« Je suis jeune et je fais parfois des erreurs d’inexpérience, mais je ne peux pas me le permettre, s’excuse le principal intéressé. À ce niveau, je n’ai pas le droit de causer du tort à l’équipe. »
Toujours en convalescence à la suite d’une commotion cérébrale subie le 17 août contre les Roughriders de la Saskatchewan, Anthony Calvillo n'était pas à l'entraînement, mais il a assisté aux réunions d'équipe. Son état de santé continue d’être évalué quotidiennement.
Les Alouettes ont toutefois accueilli les retours de Brandon Whitaker (épaule), de Brandon London (commotion) et de Josh Bourke (genou) à l'entraînement.