Le propriétaire des Alouettes de Montréal, Gary Stern, sera obligé de rater la rencontre d'ouverture locale des siens, jeudi, contre les Roughriders de la Saskatchewan.

Stern a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il a contracté la COVID-19 et ne sera donc pas au stade Percival-Molson. Il a toutefois juré qu'il ne manquerait pas d'encourager les siens « au point de faire lever le plafond de mon sous-sol ».

Le proprio des Alouettes est le troisième membre de l'organisation à contracter la COVID cette semaine. Les Alouettes ont annoncé mardi que le quart substitut Vernon Adams fils et le président Mario Cecchini ont aussi contracté le coronavirus et doivent se soumettre aux protocoles sanitaires de la LCF.

Deux amendes chez les Alouettes

Par ailleurs, deux joueurs des Alouettes ont été mis à l'amende à la suite du revers à Toronto lors du dernier match.

Ainsi, le secondeur Tre Watson a écopé d'une amende pour rudesse excessive aux dépens du joueur de ligne offensive des Argonauts Dejon Allen alors que le joueur de ligne défensive Mike Moore a été mis à l’amende pour un plaqué au-delà de la hauteur permise aux dépens du quart-arrière McLeod Bethel-Thompson.

Le montant de chacune de ces amendes n’a pas été dévoilé.