Barron Miles se fait rassurant pour la défense des Alouettes
Alouettes mardi, 10 août 2021. 17:01 dimanche, 15 déc. 2024. 01:06La dernière fois que les Alouettes ont croisé le fer avec Edmonton remonte à la demi-finale de l’Est 2019.
L’unité défensive montréalaise s’était fait tailler en pièces par le quart Trevor Harris. Cette année l’unité défensive compte sur des nouveaux visages en commençant par le coordonnateur de cette unité, Barron Miles.
À lire également
Miles a fait sa marque au sein de la LCF. L’ancien demi défensif des Alouettes et membre du panthéon du football canadien en sera à sa première saison en tant que coordonateur défensif. Miles croit que sa vaste expérience de la LCF en tant que joueur et entraîneur l’aidera à diriger la défense montréalaise. Il n’y a aucun doute dans son esprit que son unité sera meilleur que celle de 2019.
« Je suis l’entraîneur! Je suis un ancien joueur. Je comprends donc ce que les joueurs vivent et leurs peurs », a mentionné le coordonnateur défensif.
« J’essaie de ne pas les placer dans de mauvaises situations. Comme ça, ils peuvent jouer avec rapidité. C’est ce que j’appelle gérer un match », a-t-il ajouté.
Miles a passé les quatre dernières saisons au sein du groupe d’entraîneurs d’Edmonton. Il connaît donc bien le chasseur de quart, Nick Usher qui a porté les couleurs des Elks en 2018 et 2019. Usher à la lourde tâche de tenter de combler le départ de John Bowman au sein du front défensif.
« Nous découvrons l’identité de notre unité et j’adore ça. Je suis heureux d’être à Montréal. Nous travaillons fort et vous verrez le résultat samedi », a souligné Usher qui a disputé 26 matchs avec Edmonton.
Le secondeur intérieur Ahmad Thomas en est un autre qui tentera de remplacer un des piliers de la défense de 2019. Thomas joue à la position qui appartenait à Henoc Muamba. Ce dernier porte maintenant les couleurs de Toronto. Thomas en est à sa première année dans la LCF après avoir passé du temps dans la NFL avec les Raiders de Las Vegas et les Falcons d’Atlanta.
« Je suis rapide, j’apporte de l’énergie et je suis un joueur d’équipe, a résumé Thomas. Si mon coéquipier a fait un beau jeu, c’est comme si c’était moi qui l’avais fait. »
« Certains vont dire que je suis un petit demi-défensif, mais je ne joue pas de cette façon », a-t-il fait savoir.
Les Alouettes donneront leur coup d’envoi sur le compte de 19 h samedi. Vous pourrez suivre la rencontre à RDS.