Antonio Pipkin force les Alouettes à se remettre en question
Alouettes mercredi, 5 sept. 2018. 19:25 dimanche, 15 déc. 2024. 15:37Les performances inespérées et inattendues du quart Antonio Pipkin forcent la direction des Alouettes de Montréal à revoir ses plans.
Qui avait vu venir ce scénario? Rappelons que le directeur général Kavis Reed avait libéré Antonio Pipkin au début de la saison, et soudainement, après plusieurs blessures au poste de quarts-arrière, son retour est plus bénéfique que jamais. Pourquoi donc l'avoir écarté, il y a deux mois et demi?
« Il a avoué lui-même, son jeu n'avait pas été à la hauteur de ce qu'il peut accomplir lors du camp d'entraînement. Nous devions donc prendre une décision, mais nous lui avions dit que si une nouvelle opportunité se présentait à lui, nous n'allions pas hésiter à lui donner sa chance. »
À lire également
Pipkin a dynamisé l'attaque des Alouettes, notamment via ses succès par la course. Les deux victoires de suite des Alouettes, une première depuis octobre 2016, ont relancé la saison de l'équipe. « C'est un passionné du football. Il est là tôt le matin et est souvent le dernier à partir. Il pose beaucoup de questions. Nous ne sommes pas surpris de ses succès. Antonio fait du bon travail, il bouge bien le ballon et il réussit des jeux importants. L'équipe a confiance en lui et il nous aide à gagner des matchs. »
Mais est-ce que cette histoire inattendue va perdurer? Le 22 juillet dernier, Kavis Reed s'offrait tout un coup de marketing en payant le gros prix pour obtenir les services de Johnny Manziel. Alors quelles sont les chances de revoir Manziel rapidement comme quart partant? « Nous avons acquis Manziel afin qu'il soit un joueur de football. Il n'y a pas de pression sur lui au niveau marketing. Nous voulons que l'organisation trouve son quart-arrière d'avenir. Que ce soit Pipkin, Manziel ou un autre, on veut leur donner la chance de s'établir. »
Reed n'a pas voulu dévoiler qui sera le quart-arrière partant des Alouettes, le 14 septembre, face aux Lions de la Colombie-Britannique, mais il assure que Mike Sherman a déjà une bonne idée en tête, et il en fera l'annonce sous peu.