Les mouvements de personnel se poursuivent chez les Alouettes de Montréal, tandis que le nouveau directeur général Danny Maciocia tente de façonner l'équipe à son image.

L'équipe a annoncé vendredi que le demi défensif Tommie Campbell et le receveur DeVier Posey ont été libérés. Le réseau TSN rapporte par ailleurs que le receveur de passes no 1 de l'équipe Eugene Lewis aurait accepté une prolongation de contrat d'une saison.

Le secondeur canadien Boseko Lokombo a quant à lui été échangé aux Argonauts de Toronto en retour d'un choix conditionnel de huitième ronde lors du prochain repêchage de la LCF.

Campbell et Posey devaient tous les deux touchés un boni en date du 1er février. En 16 matchs la saison dernière, sa deuxième avec les Alouettes, Campbell a réussi 66 plaqués et 3 interceptions, en plus  de provoquer deux échappés. Posey, qui a disputé un seule saison avec les Alouettes, a quant à lui réussi 50 attrapés pour des avancées de 780 verges et 3 touchés en 12 matchs l'an dernier.

Lewis a été le meneur chez les receveurs l'an dernier à Montréal en amassant 1 133 verges en 72 réceptions. Il a obtenu cinq touchés.

Lokombo, qui est âgé de 29 ans, a réussi 51 plaqués défensifs, huit autres sur les unités spéciales, deux interceptions et un échappé provoqué en 15 rencontres avec les Oiseaux la saison dernière.

Le joueur de six pieds, deux pouces et 225 livres avait été sélectionné en troisième ronde du repêchage de la LCF en 2013 par les Lions de la Colombie-Britannique, avant de faire le choix de retourner avec les Ducks de l'Université de l'Oregon pour une dernière saison dans les rangs universitaires américains.

Il a joué pour les Lions de 2014 à 2016, avant de faire partie des équipes d'entraînement des Ravens de Baltimore, des Raiders d'Oakland et des 49ers de San Francisco en 2017. Lokombo est ensuite retourné avec les Lions en 2018, avant de se joindre aux Alouettes la saison dernière.