Les Alouettes de Montréal ont confirmé mardi le retour avec l'équipe de Greg Quick en tant qu'entraîneur des secondeurs de la formation.

Les premières informations sur ce retour ont circulé lundi en début de soirée. Il remplace Chris Tormey qui a été remercié.

Il s'agit d'un retour à Montréal pour Quick, qui a agi dans le même rôle lors de la saison 2014. Sous sa férule, Bear Woods avait connu une saison du tonnerre, alors qu'il avait cumulé 89 plaqués défensifs, dont sept sacs du quart en seulement 12 matchs, ce qui lui a permis d'être nommé finaliste au titre de joueur défensif par excellence dans la LCF ainsi que sur l'équipe d'étoiles du circuit canadien. Lors de cette saison, la défense montréalaise avait mené la LCF avec 48 revirements.

La saison dernière, Quick a occupé le poste de coordonnateur défensif avec les Roughriders de la Saskatchewan. Il a permis à la recrue Jeff Know Jr. de connaître beaucoup de succès, alors que ce dernier a été voté la recrue par excellence, le joueur défensif par excellence et le joueur par excellence des Roughriders en 2015, après avoir récolté 114 plaqués défensifs, un sommet dans l'équipe, bon pour le deuxième rang dans la LCF.

Entraîneur de profession depuis 1979, il a aussi occupé le poste d'entraîneur des secondeurs chez les Argonauts de Toronto en 2010 et en 2011.

Entraîneurs de retour

Le portrait de l'équipe d'entraîneurs des Alouettes en vue de la prochaine saison commence déjà à se dessiner, alors que les entraîneurs suivant seront avec la formation en 2016 :

Noel Thorpe : adjoint à l'entraîneur-chef et coordonnateur défensif

Kavis Reed : élevé au rang d'adjoint à l'entraîneur-chef et coordonnateur des unités spéciales

Anthony Calvillo : coordonnateur offensif et entraîneur des quarts

Kris Sweet : entraîneur de la ligne à l'attaque

Keith Willis : entraîneur de la ligne défensive

Greg Quick : entraîneur des secondeurs