Jeff Perrett est récipiendaire du trophée Jake-Gaudaur
Alouettes vendredi, 27 nov. 2015. 17:36 jeudi, 12 déc. 2024. 08:54La ligue canadienne de football a annoncé les gagnants des différents honneurs individuels pour la saison 2015 en marge des festivités de la 103e Coupe Grey. Le vétéran joueur de ligne offensive Jeff Perrett s'est vu décerner le trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur, remis annuellement au joueur ayant le mieux démontré les qualités des anciens combattants canadiens soient : la force, la persévérance, le courage, la camaraderie et le service à la communauté.
À lire également
Perrett a vu son courage être reconnu après avoir mentionné ouvertement et publiquement son combat contre sa dépendance à l'alcool. C'est avec son humilité et son authenticité habituelle que le gaillard des Alouettes a livré un poignant témoignage d'espoir et de persévérance à propos de l'un des plus importants défis de sa vie. Perrett a été choisi par l'organisation comme l'Alouette qui représentait le mieux toutes ces qualités de leadership et de courage qu'il a démontrés en partageant son histoire au grand jour.
Très impliqué dans la communauté, Perrett a également participé au programme Ensemble à l'école avec le CN et les Alouettes où les joueurs visitent plus de 60 000 étudiants à chaque année, les aidant à prendre les bonnes décisions et à persévérer à l'école.
Avec cette dure épreuve dernière lui, Perrett est revenu encore plus fort mettant la main sur deux nominations sur l'équipe d'étoiles de la division Est en 2014 et en 2015. Ce véritable pilier au sein de la ligne à l'attaque montréalaise a aidé son équipe à n'allouer que 33 sacs, à égalité avec les Stampeders de Calgary au sommet de la ligue à ce chapitre en 2015. Il est le deuxième joueur des Alouettes à remporter cet honneur depuis sa création en 2010, alors que Shea Emry l'avait remporté en 2013.
Jake Gaudaur a été un héros canadien. Instructeur de pilote de guerre durant la Deuxième Guerre mondiale, il a remporté la Coupe Grey en tant que joueur et dirigeant, avant d'agir comme commissaire de la LCF de 1968 à 1984. Son histoire se veut une véritable incarnation du lien qui existe entre la LCF et les Vétérans, qui est ainsi célébré avec la présentation du trophée Jake Gaudaur.