Déjà éprouvée par quelques blessures, la défense des Alouettes devra se débrouiller sans le demi défensif Jonathon Mincy lors de la prochaine rencontre, jeudi soir à l’occasion de la visite des Lions de la Colombie-Britannique.

Toujours ennuyé par une commotion cérébrale subie vendredi dernier dans le revers face aux Eskimos d’Edmonton, Mincy ne s’est pas entraîné avec les siens lundi et ne sera donc pas en mesure d’endosser l’uniforme des Alouettes.

C’est Don Unamba qui le remplacera dans la formation partante.

Incapable de conclure la rencontre face aux Eskimos, Mincy avait été le grand artisan de la première victoire de la saison des Alouettes face aux Roughriders de la Saskatchewan une semaine plus tôt. 

George Johnson remplacera pour sa part Alex Pierzchalski dans la formation partante.

L'attaque des Alouettes en arrache

Après deux matchs, les Alouettes affichent un dossier égal à ,500.

Toutefois, malgré l'acquisition du quart-arrière Darian Durant et du receveur Ernest Jackson, l'attaque se cherche encore.

 

Les hommes de Jacques Chapdelaine n'ont pas encore été en mesure de marquer 20 points en une rencontre. L'édition 2016 qui était loin de posséder du mordant inscrivait 21 points par match.

 

« J'ai trouvé qu'on a fait des erreurs en deuxième demie sur des jeux, a analysé Chapdelaine, l’entraîneur-chef. Nous avons fait des erreurs mentales. C'est lamentable d'un côté, mais en même temps, c'est facile à régler. »

 

Certains joueurs des Alouettes n'ont toujours pas digéré le touché de Tyrell Sutton qui a été annulé. Les arbitres ont jugé que Phillip Blake a aidé Sutton à atteindre la zone des buts en le tirant, ce qui est illégal. Montréal a dû se contenter d'un placement. Ce jeu a fait une différence puisque les hommes de Jacques Chapdelaine ont perdu par quatre points.

 

« Ce qui est dommage avec l'interprétation de cette pénalité, c'est que Phllip Blake a tiré sur Sutton pour le faire entrer dans la zone des buts, a indiqué Luc Brodeur-Jourdain. Si Blake n'était pas là, Sutton serait entré dans la zone des buts en marchant. »

 

De son côté, Ernest Jackson n'a réussi qu'une réception contre les Eskimos. Le receveur n'a cependant été ciblé que trois fois. Selon Chapdelaine, Jackson devra réduire ses erreurs mentales s'il veut voir des passes lancées en sa direction.

 

« Lorsqu'il court le mauvais tracé sur deux jeux, ça fait deux jeux qu'on ne peut pas lui lancer le ballon », de déclarer Chapdelaine.

 

« J'ai fait quelques erreurs, a admis Jackson. Il y a des choses que je peux améliorer cette semaine. »